agence_événementielle

L’incentive : qu’est ce que c’est ?

Arrivé en France dans les années 90 et signifiant en anglais « motivation », l’incentive est un moment de détente et de fête entre collaborateur. Il peut durer plusieurs jours lors d’un séminaire ou d’un voyage en France ou à l’étranger. Il peut aussi durer le temps d’une journée avec une croisière sur la Seine, rythmée d’activités de team building. Il peut aussi se dérouler lors d’une soirée d’entreprise dans une demeure luxueuse par exemple. L’originalité est souvent recherchée.

L’incentive peut être sportif, culturel, humoristique, gastronomique, musical… Tout est possible ! Le lieu de déroulement doit être adapté au nombre de participants et à ce que requiert l’activité choisie : vaste terrain, espace couvert… Même si certaines activités semblent légères, l’organisation n’est pas à laisser au hasard.

Veillez à ne pas vous laisser aveugler par le prestige d’un lieu ou d’une activité, ça peut être un facteur de réussite mais ça ne fait pas tout ! En effet, il faut penser à l’humain avant tout.

Un séjour à la montagne, à la mer ou en forêt, une soirée à Paris, un escape game… Les possibilités sont personnalisables et infinies : vous trouverez forcément une solution adaptée pour votre entreprise.

Voyage, accès VIP à un concert, team building artistique… quel sera votre choix ?

Organiser un incentive : à quoi ça sert ?

L’incentive a pour but de récompenser vos collaborateurs et de reconnaître le travail accompli, dans une ambiance détendue et propice à l’échange. L’incentive renforcera leur motivation, le sentiment d’appartenance et dans certains cas la capacité à gérer son stress. Cet événement permettra aux collaborateurs de sortir du cadre professionnel et de se découvrir autrement. Dans ce contexte de partage, les échanges seront moins formels et la cohésion d’équipe se verra également s’intensifier. C’est un moment qui doit être unique et joyeux.

Restez à l’écoute de vos collaborateurs à propos de leurs envies et de leurs préférences pour cet événement pour garantir une satisfaction maximale ! Veillez toutefois à garder quelques surprises pour peut-être les faire sortir de leur zone de confort.

Il est possible d’organiser son incentive seul.e mais faire appel à une agence spécialisée vous simplifiera la chose.

Choisir son agence événementielle incentive à Paris : ce qu’il faut savoir.

Aujourd’hui, l’offre est très riche et vous permet d’organiser et de réaliser votre événement dans les meilleures conditions.

Bien choisir son agence est essentiel. En effet, elle doit bien comprendre vos besoins, vos valeurs et vos envies.

Il faut savoir que toutes les agences d’organisation d’événements n’ont pas les mêmes spécialités et que certaines se concentrent sur les événements de très grande taille (elles ne seront pas forcément intéressées par une animation de team building).

Il faudra également élaborer votre budget et beaucoup échanger avec les agences pour trouver celle qui vous conviendra parfaitement. Les prix varient selon le lieu (province et Paris) mais aussi en fonction de la prestation désirée. Il faut finalement que votre objectif soit clair : fêter un succès, remotiver les troupes…

Quelles qualités doit présenter l’agence choisie ?

Tout d’abord, l’agence spécialisée de votre choix doit être à l’écoute. C’est de VOTRE projet dont il est question. L’incentive, que ce soit un séminaire ou une activité plus courte, doit VOUS ressembler et satisfaire VOS collaborateurs.

Il faudra également que le chef de projet qui vous accompagne fasse preuve de dynamisme et d’engagement pour trouver les meilleures solutions. Il doit rester calme en cas d’imprévu, être souple bien réagir face à cet imprévu et bien sûr, connaître son métier et en être passionné.

Ses qualités seront nécessaires pour créer un événement sur-mesure.

Agence incentive : quel est son intérêt ?

L’intérêt premier pour vous de passer par cet intermédiaire afin d’organiser votre incentive et de gagner du temps. Lorsqu’il s’agit d’un voyage particulièrement car le travail en amont est très important : achat des billets d’avion, démarches administratives avec les passeports et les demandes de visa si besoin, réservation de l’hébergement, recherche d’activités et des déplacements sur place… Déléguer tout ce travail préparatoire à une agence vous permettra d’avancer plus sereinement et de profiter pleinement de votre événement.

En travaillant avec une agence événementielle, vous bénéficiez de l’expertise des chefs de projet. Il sauront rapidement ce qui peut être réalisable pour votre projet.

Vous bénéficiez aussi de leurs idées, originales, créatives mais surtout en accord avec vos besoins. Ses idées vous surprendront vous et vos collaborateurs et le moment passé ensemble ne sera que plus beau et mémorable !