LE CONCEPT – DU CHALLENGE DES AVENTURIERS
Aventure et dépassement de soi seront au rendez-vous durant ce challenge des Aventuriers par équipes !
Devenez de véritables aventuriers ! Inclinez-vous devant le clan qui aura remporté le plus d’épreuves et obtenez le trophée tant convoité !
En repartant de ce team building, vos collaborateurs seront plus soudés que jamais !
DÉROULEMENT DU TEAM BUILDING
Vous commencerez votre team building par plusieurs points. Tout d’abord vous créerez les équipes, vous recevrez du matériel nécessaire au team building puis vous vous réunirez en équipe afin de créer votre propre cri de guerre et votre bannière.
1ère étape : Création de votre bannière par équipe ainsi que votre nom d’équipe associé à votre meilleur cri de guerre.
2ème étape : Epreuve pour remporter un privilège : Course d’orientation ou autre épreuve selon le site d’accueil.
3ème étape : Multi-activité : retrouvez des ateliers mêlant réflexion, sens de l’orientation, force, équilibre et coordination. Objectif, remporter un maximum de points.
4ème étape : L’épreuve finale des piliers.
Après ce challenge vous débuterez donc les épreuves énoncées précédemment, voici quelques exemples :
– Le tir à la corde par exemple, consiste tout simplement à placer deux équipes de chaque côté de la corde et de tirer sur la corde afin de faire franchir à l’équipe adverse une certaine limite au sol.
– Le jeu des seaux d’eau : Chaque équipe devra remplir le plus possible et en un temps identique un seau percé (eau ou sable selon le lieu). Les coéquipiers devront se relayer. Les équipes pourront visuellement au fur et à mesure avoir une idée de leur avance.
– Le Tangram a pour objectif de donner une forme aux différentes équipes, qui leur faudra reproduire à l’aide de pièces géométriques qui vous seront données. La règle principale est qu’aucune pièce de doit être laissée de côté.
– Le jeu à l’aveugle et la voix a pour but de faire retrouver 3 objets à 3 personnes de chaque équipe. Cela paraît simple dit comme cela mais ce n’est pas tout. Ces 3 personnes auront les yeux bandés et devront se diriger aux seules indications vocales de leurs équipes, en prenant en compte que tout le monde parlera en même temps.
Pour finir, les équipes finalistes se mesureront au jeu des piliers, épreuves particulièrement difficile. Les équipes finalistes choisiront une personne de leur équipe afin que cette personne prenne place sur les poteaux. En équilibre, sur les deux pieds, les yeux fermés puis sur un seul pied afin de déterminer le vainqueur.